Pourquoi devrais-je faire confiance à une agence de communication pour valoriser mon savoir-faire ?

On a tendance à penser que les agences de communication sont réservées surtout aux grands groupes. C’est vrai dans le sens où une multinationale dispose d’un budget suffisant pour déléguer toute sa communication (d’une moins une grande partie). Mais même quand on est une PME ou une TPE, ce serait une erreur de se priver de l’aide et de l’expertise d’une agence. Voyons pourquoi vous aussi vous avez droit aux conseils de pros :

Pourquoi faire déléguer ma communication à une agence ?

 Si votre trésorerie était abondante, la question ne se poserait même pas ! L’agence agit mieux et plus rapidement en matière de com, de la même manière que vous êtes plus à l’aise avec votre propre cœur de métier. Métier sur lequel vous aimeriez/devriez vous concentrer à 100%.

Après la comptabilité, la communication est peut-être le deuxième objet d’externalisation dans une entreprise. 

Autre bonne raison de passer par une agence de com : obtenir le regard objectif d’un ou plusieurs experts sur toutes les actions de com effectuées jusqu’alors (et même sur la stratégie commerciale dans son ensemble). Nous concernant, nous sommes de fins diplomates, mais nous aimons dire clairement quand un client fait – selon nous – fausse route ! 

Misez sur une agence de SEO local !

Votre future agence de communication devrait avoir une expertise dans la communication digitale et en particulier en SEO local. Le but de l’agence doit être d’abord de renforcer votre visibilité dans votre ville et votre région. Elle doit être capable d’établir un planning éditorial de content marketing pour atteindre vos prospects et consolider votre présence en ligne. Le cas échéant, elle pourra opérer la refonte de votre site internet et prodiguer des formations individuelles ou de groupe. 

Les prestations principales d’une agence de SEO local :

  • Audit webmarketing et benchmarking
  • Elaboration d’un champ lexical (keywords et requêtes utilisateur liés à votre activité)
  • Création ou refonte du site internet
  • Optimisation de la fiche entreprise Google My Business
  • Création de contenus SEO pour augmenter le trafic et les ventes (site internet, articles de blog, vidéo, fiches produit…)
  • Lancement des campagnes de référencement payant
  • Formations si besoin sur les outils SEO et rapports de performance

Une agence de com coûte-t-elle nécessairement très cher ?

Certaines agences sont hors de prix, surtout celles qui ont leur siège dans les grandes capitales : Londres, Paris, Berlin… ceci est en partie dû aux prix des locaux. En tant que PME-TPE, vous avez tout intérêt à vous tourner vers des agences plus petites, souvent installées en province. Ces agences sont plus abordables et bien souvent plus à l’écoute. 

Une agence peut faire un mini audit de votre communication et vous proposer un devis sur mesure qui tiendra compte de vos contraintes budgétaires. Si l’audit peut être payant, le devis est le plus souvent gratuit et sans engagement. Alors pourquoi s’en priver ?

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Cet article a 1 commentaire

  1. Hugo S.

    Cet article m’a beaucoup aidé, merci !

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